Bug Linkedin 2023: Mes 3 Etapes Pour le Résoudre

par | Réseaux Sociaux

Pourquoi Linkedin bug aujourd’hui (2022)?

Est-ce que Linkedin est en panne maintenant?

Comment savoir si Linkedin est en panne actuellement?

 

Les derniers bugs Linkedin connus en 2022 :

  • à compléter

 

Pas de panique, j’ai la réponse à vos questions !

Nous allons vérifier ensemble point par point si Linkedin est en panne ou rencontre un problème.

Surtout si c’est de la faute de Linkedin ou si c’est un problème sur votre iPhone ou Android en particulier.

Article mis à jour en Novembre 2022.

Lire aussi :  Bug Snapchat 2022 : Ma Méthode Pour le Résoudre en 3 Etapes!

 

Pourquoi  Linkedin bug aujourd’hui (2022)?

Linkedin bug maintenant (2022) pour 3 causes possibles :

1. Les serveurs de Linkedin rencontrent un problème mondial ou local

2. Votre connexion internet a un souci

3. Votre application mobile Linkedin bug (iPhone ou Android)

Nous allons vérifier ensemble ces différents points afin de déterminer la cause de ce bug Linkedin.

Voici mon guide détaillé en 3 étapes (avec captures d’écran) sur comment résoudre votre bug Linkedin:

 

Que faire si Linkedin bug en 2022? (3 actions)

Si Linkedin bug en 2022, voici les 3 actions à suivre afin de comprendre et résoudre le bug Linkedin :

1. Vérifiez si Linkedin bug à l’aide de ces 3 sites internets (avec urls)

2. Vérifiez la qualité de votre connexion internet (Wifi ou 4G)

3. Désinstallez et réinstallez l’application mobile Linkedin (iPhone ou Android)

Voyons maintenant dans ce guide détaillé, les différents moyens de voir si Linkedin est en panne et comment résoudre les bugs Linkedin (avec liens et captures d’écran) :

 

1. Vérifiez si Linkedin bug à l’aide de ces 3 sites internets (avec urls)

Première étape : vérifiez que la panne ou le bug ne provient pas de Linkedin lui-même.

Il arrive parfois, même si c’est rare, que les serveurs de réseaux sociaux (Instagram, TikTok, Facebook, YouTube, Snapchat, Twitter…) soient en panne.

Je vous propose de vous rendre sur 3 sites internet qui centralisent et détectent les pannes de Linkedin par le biais des utilisateurs :

 

A. Allez sur le site Downdetector rubrique Linkedin (+lien)

 

cap

 

Premier site qui détecte les pannes et bug Linkedin c’est Downdetector.

Rendez-vous directement sur le site Downdetector rubrique « Linkedin » à l’url suivante :

https://downdetector.fr/statut/Linkedin/ 

Sur cette page vous verrez si les rapports des utilisateurs actuels indiquent un problème ou non sur Linkedin en 2022.

Vous verrez également toutes les pannes Linkedin signalées au cours des dernières 24 heures sous la forme d’un graphique.

C’est ici que vous pouvez également déclarer si vous rencontrez un problème, bug ou panne sur Linkedin afin de prévenir les autres utilisateurs de Linkedin (comme vous).

 

B. Allez également sur le site Istheservicedown rubrique Linkedin (+lien)

 

cap

 

Second site à visiter en cas de bug Linkedin : Istheservicedown.

Rendez-vous directement à l’url suivante pour voir s’il y a un problème du côté de Linkedin :

https://istheservicedown.fr/statut/Linkedin

Une fois ouverte la page Linkedin, vous verrez également si Linkedin rencontre actuellement des problèmes.

Et un graphique des problèmes sur Linkedin lors des dernières 24 heures.

Ces 2 services reposent sur les rapports et déclarations des utilisateurs de Linkedin sur les bugs ou pannes rencontrés.

 

C. Allez sur twitter.com et cherchez « Linkedin down » ou « Linkedin down »

 

cap

 

Troisième site pour vérifier si Linkedin est en panne au niveau des serveurs : Twitter.com

Ouvrez votre navigateur internet : Safari, Chrome, Edge, Firefox…

Rendez-vous sur le site internet de Linkedin à l’url « Explore » :

https://twitter.com/explore

ou ouvrez votre application mobile Linkedin sur iPhone (iOS) ou Android.

Puis recherchez les mots-clés « Linkedin down », « Linkedin down », ou « #LinkedinDown » pour voir si d’autres utilisateurs se plaignent également de problèmes Linkedin sur Twitter.

Complétez par une visite sur le profil Linkedin officiel de Linkedin :

https://twitter.com/Linkedin

Il est possible que Linkedin y signale une éventuelle panne ou bug.

A l’aide de ces 3 sites différents, vous aurez une bonne idée si le bug est est lié à Linkedin directement ou si c’est un problème sur votre iPhone (ou Android).

Si vous remarquez que d’autres utilisateurs de Linkedin rencontrent des problèmes, une seule solution : attendez que Linkedin résolve sa panne.

Si personne d’autre n’a de problème sur Twitter, alors vous devez résoudre le bug Linkedin sur votre iPhone ou Android.

Voyons maintenant les autres solutions pour résoudre un bug Linkedin en 2022 :

 

2. Vérifiez la qualité de votre connexion internet (Wifi ou 4G)

 

bug twitter pc

 

Un des bug rencontrés parfois sur Linkedin, c’est l’absence de connexion internet (ou une mauvaise connexion) sur votre iPhone ou Android.

Pensez à vérifier que vous êtes connecté à internet via votre Wifi ou votre connexion 4G : votre Wifi ou vos données mobiles (4G) doivent être activés.

Essayez chacune des connexions possibles : d’abord le Wifi uniquement, puis la 4G seule.

Une fois connecté à internet, vérifiez la qualité de votre connexion en allant tester votre débit sur le site Degrouptest par exemple :

 

https://www.degrouptest.com/test-debit.php 

 

Cliquez sur « Lancer le speedtest », activez la géolocalisation et regardez les résultats du test de débit.

Si le débit est de plusieurs Mo par seconde, alors le résultat est bon. Vous n’avez pas de souci de connexion internet.

Si le débit est faible ou proche de 0, alors votre connexion internet a un problème.

Dans ce cas, switchez entre la connexion Wifi et la connexion 4G (et vice versa). Puis retestez le débit.

N’hésitez pas à redémarrer ou débrancher/rebrancher l’alimentation électrique de votre box internet.

Bref, vous devez avoir une bonne connexion internet pour accéder à Linkedin !

Si la connexion internet est bonne et que Linkedin bug toujours, alors passez à l’étape suivante :

 

3. Désinstallez et réinstallez l’application mobile Linkedin (iPhone ou Android)

 

cap

 

Autre solution à tester : désinstallez puis réinstallez l’application Linkedin sur votre téléphone.

La méthode fonctionne sur iPhone (iOS) et Android : Samsung, Xiaomi, Huawei, Oppo, Realme…

– Sur iPhone, pour désinstaller Linkedin : restez appuyé sur l’icone de l’application Linkedin > Désinstaller.

– Sur Android, pour désinstaller Linkedin : restez appuyé sur l’icone Linkedin > Désinstaller.

Une fois l’application Linkedin désinstallée, votre téléphone est nettoyé de toutes les données de Linkedin comme le cache par exemple.

Cela peut être utile pour résoudre le bug Linkedin.

Puis installez à nouveau l’application Linkedin :

 

cap

 

Pour installer l’application Linkedin en 2022 :

  • Sur iPhone / iOS : allez dans l’App Store > Cherchez Linkedin > Installer
  • Sur Android : allez dans votre Google Play Store > Cherchez Linkedin > Installer

Puis connectez-vous à votre compte Linkedin avec votre numéro de téléphone ou email.

Validez avec la réception de code par SMS.

Normalement le bug Linkedin 2022 est résolu !

Vous devez avoir accès à toutes les fonctions de Linkedin.

Si ce n’est pas le cas, alors la panne de Linkedin doit être située au niveau mondial et sous la responsabilité de Linkedin.

Patientez alors jusqu’à ce que Linkedin résolve le bug ! :/

 

Conclusion

Vous savez maintenant quoi faire en cas de bug Linkedin en 2022.

Dans cet ordre :

1. Vérifiez la disponibilité ou les pannes de Linkedin sur 3 sites internet différents

2. Contrôlez la qualité de votre connexion internet (Wifi ou 4G)

3. Désinstallez et réinstallez votre application mobile Linkedin (iPhone ou Android)

En respectant ces 3 étapes, vous devriez résoudre votre problème de bug Linkedin.

Sinon il ne vous reste plus qu’à patienter car le bug ou la panne peut provenir des serveurs centraux Linkedin.

Cela arrive rarement mais c’est possible.

Bon courage en attendant ! 🙂

*

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des remarques ou questions sur le sujet.

Vous aimerez aussi :

Alice SEGUIN

Alice est la fondatrice de Mediaboss.

Passionnée par les réseaux sociaux, elle accompagne de nombreuses entreprises dans leur stratégie social media, messageries instantanées, investissement, cryptomonnaies…

Retrouvez-moi sur mes réseaux sociaux, le compte Substack de Mediaboss et sur Pinterest :

4.7/5 - (4 votes)