Vous cherchez les top influenceurs marketing (digital) dans le monde en 2022 ?

Découvrez notre top 27 des influenceurs et influenceuses marketing les plus populaires dans le monde .

Nous nous concentrons dans ce classement uniquement sur les personnes dont l’influence marketing est l’activité principale.

Article mis à jour en Octobre 2022.

Influenceur Marketing  : définition

En 2022 les influenceurs marketing sont des hommes et des femmes leaders d’opinion qui influencent les consommateurs par une présence active et visible sur le web et les réseaux sociaux dans un but marketing.

L’influenceur marketing exerce sa visibilité sur les réseaux sociaux les plus populaires comme Linkedin, Facebook, Youtube, Instagram, TikTok, Snapchat, Twitter…

Voyons maintenant le top 27 des influenceurs (influenceuses) dans le marketing digital les plus connus dans le monde en 2022 :

 

Classement des 27 influenceurs marketing les plus suivis en 2022

Les influenceurs marketing sont classées par ordre décroissant de popularité : du moins populaire ou plus populaire.

Données mises à jour en Septembre 2022

27. Chris Brogan

Influenceur marketing

Chris est le chef de cabinet d’Appfire et un stratège de niveau exécutif et un conseiller de PDG, travaillant avec des entreprises de plus de 100 millions de dollars de revenus.

Il est également le président de Chris Brogan Media, un conférencier très demandé et le directeur de l’émission The Backpack Show.

Il est l’auteur de neuf livres qui ont été vendus par le New York Times.

 

26. John Lee Dumas

Influenceur marketing

John est l’animateur du podcast Entrepreneurs on Fire, qui a remporté le prix Best of iTunes, et le créateur de TheMasteryJournal.com et TheFreedomJournal.com.

 

25. Sandy Carter

Influenceuse marketing

Sandy est une femme d’affaires, conférencière et auteure américaine.

Anciennement directrice générale chez IBM de 2027 à 2016 et vice-présidente chez Amazon Web Services de 2017 à 2021, Sandy est actuellement vice-présidente senior du développement commercial chez Unstoppable Domains.

 

24. Tamsen Webster

Influenceuse marketing

Tamsen est une stratège de la communication qui aide à construire de grandes idées et à changer la façon dont les gens les perçoivent.

Avec plus de vingt ans d’expérience dans le secteur, elle est une conférencière et une stratège recherchée par les experts qui cherchent à faire passer leurs idées à l’action.

 

23. Amy Porterfield

Influenceuse marketing

Amy Porterfield est une experte des médias sociaux, spécialisée dans les stratégies de médias sociaux et le marketing Facebook, et co-auteur de Facebook Marketing All-In-One for Dummies.

Amy est une conférencière, une formatrice et une consultante de premier plan pour les jeunes entrepreneurs et les professionnels qui cherchent à maximiser leur portée et leur engagement sur les médias sociaux.

 

22. Brian Solis

Influenceur marketing

Brian est un analyste numérique indépendant et un anthropologue mondialement reconnu, salué comme « l’un des plus grands analystes numériques de notre temps ».

Il est également un auteur primé, un blogueur et un écrivain de premier plan, ainsi qu’un conférencier de renommée mondiale.

 

21. Bryan Kramer

Influenceur marketing

Surnommé le « maître zen des spécialistes du marketing numérique » par Forbes, Bryan est un conférencier TED et international, et le PDG de PureMatter.

Il est également un stratège pour des clients du Fortune 500 tels que IBM, Cisco et Pitney Bowes sur l’humanisation des entreprises grâce aux médias sociaux.

Auteur de Shareology et Human to Human.

 

20. Chalene Johnson

Influenceuse marketing

Chalene est une conférencière de renommée mondiale, une spécialiste du marketing d’entreprise et une détentrice du record mondial Guinness.

Elle se passionne pour montrer aux marketeurs et aux propriétaires d’entreprise comment se faire remarquer sur Instagram et simplifier leur approche.

 

19. Cathy Hackl

Influenceuse marketing

Cathy est une techno-futuriste, une consultante recherchée et une experte en métavers mondialement reconnue.

Elle a été surnommée la marraine du métavers et s’efforce de changer l’avenir de la gestion et de la direction des organisations.

 

18. Michael Brenner

Influenceur marketing

Michael est un conférencier de renommée mondiale sur le leadership, la culture et le marketing.

Il est également l’auteur de deux best-sellers, The Content Formula et Mean People Suck.

Son travail a été présenté dans The Economist, The Guardian et Entrepreneur Magazine.

 

17. Danny Sullivan

Influenceur marketing

Rédacteur fondateur de Marketing Land et Search Engine Land.

Danny écrit sur Facebook, Twitter, le SEO, le SEM et tout ce qui concerne le marketing numérique, le search marketing et la recherche.

 

16. Tim Hughes

Influenceur marketing

Tim est un pionnier, un innovateur et un évangéliste de la vente sociale.

Il est l’auteur de Social Selling : Techniques to Influence Buyers and Changemakers et le créateur de l’un des programmes de vente sociale les plus avancés.

Il est également cofondateur et PDG de Digital Leadership Associates.

 

15. Pat Flynn

Influenceur marketing

Pat est un leader d’opinion dans le domaine de l’entrepreneuriat en ligne, du marketing numérique et des entreprises de style de vie.

Il est régulièrement célébré pour son style de leadership transparent et ses principes authentiques.

Il dirige le blog Smart Passive Income et anime des podcasts populaires comme Smart Passive Income et Ask Pat.

 

14. Robert Rose

Influenceur marketing

Robert Rose est un consultant recherché, un auteur à succès, un conférencier et l’un des experts les plus reconnus au monde en matière de stratégie et de marketing de contenu.

 

13. Erik Huberman

Influenceur marketing

Erik Huberman est le PDG et fondateur de Hawke Media.

En tant qu’entrepreneur en série et expert en marketing, Erik a reçu de nombreux prix et distinctions, notamment les 30Under30 du magazine Forbes Magazine’s 30 Under30, CSQ’s 40Under40, et Inc. Magazine’s Top 25 Marketing Influencers.

 

12. Andrew Davis

Influenceur marketing

Andrew est le fondateur de Monumental Shift, un auteur à succès et un conférencier de renommée internationale.

Lorsqu’il n’est pas en train de faire des conférences, il écrit des livres ou tourne des séries de vidéos sur YouTube.

 

11. Guy Kawasaki

Influenceur marketing

Guy Kawasaki est l’évangéliste en chef de Canva.

Il est ambassadeur de la marque Mercedes Benz USA et membre exécutif de la Haas School of Business (UC Berkeley).

Guy a été l’évangéliste en chef d’Apple et un administrateur de la fondation Wikimedia.

Il est également l’auteur de quinze livres et prononce plus de cinquante discours d’orientation par an.

Il compte parmi ses clients Apple, Nike, Gartner, Audi, Google, Microsoft et Breitling, ainsi que des dizaines d’associations professionnelles.

 

10. Jay Baer

Influenceur marketing

Jay Baer, expert en marketing numérique et en service client en ligne, est un auteur à succès du New York Times, un conférencier de marque, un animateur et un consultant.

Jay est le fondateur de Convince & Convert, qui fournit des conseils en marketing numérique à certaines des marques les plus importantes du monde, comme les Nations unies, Allstate, Cisco, Nike et Hilton.

 

9. Carlos Gil

Influenceur marketing

Carlos Gil est un entrepreneur, un responsable marketing, un auteur de best-sellers et un conférencier de renom qui a plus de dix ans d’expérience dans la mise en œuvre de stratégies de marketing des médias sociaux pour des marques internationales.

Il est également consultant en marketing NFT.

 

8. Andrew Chen

Influenceur marketing

Andrew est associé général chez Andreessen Horowitz, où il se concentre sur la technologie client, y compris les entreprises SaaS sociales, les places de marché et les entreprises Bottoms-up.

Andrew est un auteur prolifique et une voix importante sur le mobile, les mesures et la croissance des utilisateurs.

Il est l’auteur de The Cold Start Problem, qui explore comment les nouvelles start-ups se lancent et se développent en tirant parti des effets de réseau.

 

7. Rand Fishkin

Influenceur marketing

Appelez Rand le magicien de Moz.

Il est le fondateur et ancien PDG de Moz et membre du conseil d’administration de la startup Haiku Deck, spécialisée dans les logiciels de présentation.

Rand est également blogueur, co-auteur de plusieurs livres sur le référencement et co-fondateur de Inbound.org.

 

6. Ann Handley

Influenceuse marketing

Ann est une conférencière spécialisée dans le marketing de contenu, un auteur à succès et une pionnière du marketing numérique.

Elle possède un talent exceptionnel en ce qui concerne les médias sociaux, les affaires et le marketing numérique.

Ann est cofondatrice de ClickZ.com, la plus grande ressource en ligne d’informations et de commentaires sur le marketing numérique.

 

5. John Hall

Influenceur marketing

John Hall est le cofondateur de Calendar.com et conseiller stratégique chez Relevance, une société qui aide les marques à se différencier et à dominer leur secteur en ligne.

Il est également l’auteur du best-seller Top of Mind.

 

4. Larry Kim

Influenceur marketing

Larry est le fondateur et PDG de MobileMonkey, la meilleure plateforme d’automatisation de la messagerie au monde pour les ventes et le marketing.

Il est classé 8e auteur le plus populaire sur Medium.

Il contribue à CNBC et à Inc. Magazine. Larry est également le fondateur de WordStream, Inc – le principal fournisseur d’outils AdWords, Facebook et de mots-clés.

 

3. Mark Schaefer

Influenceur marketing

Mark est un conférencier de renommée mondiale, un éducateur, un consultant en affaires et un auteur.

Son blog est salué comme l’un des meilleurs blogs de marketing au monde.

Il a travaillé pendant 30 ans dans le domaine des ventes internationales, des relations publiques et a occupé des postes dans le domaine du marketing.

Il propose aujourd’hui des services de conseil en tant que directeur exécutif de la société Schaefer Marketing Solutions, basée aux États-Unis.

 

2. Neil Patel

Influenceur marketing

Neil est le cofondateur de Crazy Egg, Hello Bar et KISSmetrics et un auteur de best-sellers du New York Times.

Il aide des entreprises comme Amazon, NBC, GM, HP et Viacom à augmenter leurs revenus.

Le Wall Street Journal le considère comme l’un des principaux influenceurs du Web.

Le magazine Entrepreneur attribue à Neil la création de l’une des 100 entreprises les plus brillantes du monde.

 

1. Seth Godin

Influenceur marketing

Seth est un entrepreneur, un auteur de best-sellers et un conférencier.

En plus d’avoir lancé l’un des blogs les plus populaires au monde, il a écrit 20 livres à succès, dont The Dip, Linchpin, Purple Cow, Tribes et What To Do When It’s Your Turn (And It’s Always Your Turn).

Son livre, This is Marketing, a été un best-seller instantané dans le monde entier.

Bien que renommé pour ses écrits et ses conférences, Seth a également fondé deux entreprises, Squidoo et Yoyodyne (rachetée par Yahoo !).

 

Conclusion

Voilà un classement complet des 27 influenceurs / influenceuses marketing (digital) les plus suivis dans le monde en 2022.

Quelque soit le domaine d’influence qui vous intéresse, vous y trouverez votre bonheur.

N’hésitez pas à nous contacter pour ajouter ou modifier le classement.

Nous ne sommes pas à l’abri d’une erreur ou d’un oubli !

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Autres questions posées concernant l’influence marketing :

Quel est le rôle d’un influenceur en 2022?

Le rôle d’un influenceur en 2022 est d’informer et d’influencer sa communauté dans son secteur d’activité.

Par son expertise il influe le comportement des consommateurs qui le suivent et l’écoutent.

Il peut parfois promouvoir sa propre entreprise et ses outils ou faire la publicité d’autres sociétes (sponsoring).

 

Comment devenir influenceur marketing en 2022?

Voici la méthode en 5 étapes simples pour devenir influenceur marketing en 2022:

  1. Choisir 1 réseau social utilisé par sa communauté : Linkedin, Instagram, Twitter, TikTok, Snapchat…
  2. Créer du contenu pertinent en lien avec son domaine d’expertise (exemple : marketing digital)
  3. Démontrer son expertise dans le marketing en donnant de la valeur à son audience
  4. Développer sa communauté en interagissant avec elle
  5. Prendre la parole en public à l’occasion d’évènements phares dans son domaine (ex: marketing)

 

Quels sont les différents types d’influenceurs en 2022?

On distingue généralement 4 types d’influenceurs en 2022:

  • Nano influenceurs : entre 1 000 et 5 000 d’abonnés sur les réseaux sociaux
  • Micro influenceurs : entre 5 000 et 100 000 d’abonnés sur les réseaux sociaux
  • Macro influenceurs : entre 100 000 et 1 million d’abonnés sur les réseaux sociaux
  • Célébrités : +1 million d’abonnés sur les réseaux sociaux

 

Qui sont les acteurs du marketing d’influence en 2022? 

Les acteurs du marketing d’influence se divisent en 3 catégories en 2022 :

  1. Les influenceurs : les marques les rémunèrent pour promouvoir leurs produits et services auprès de leur public (audience, communauté, clients…)
  2. Le public (audience, communauté) : c’est la cible marketing des marques qui utilisent les influenceurs pour relayer leur message publicitaire et influencer les consommateurs
  3. Les marques (entreprises) : elles ciblent leurs prospects et clients par l’intermédiaire des influenceurs qui sont un canal de communication supplémentaire (rémunéré)

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N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des remarques ou questions sur le sujet.

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Alice SEGUIN

Alice est la fondatrice de Mediaboss.

Passionnée par les réseaux sociaux, elle accompagne de nombreuses entreprises dans leur stratégie social media, messageries instantanées, investissement, cryptomonnaies…

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